Désinfection

kisspng-royalty-free-drawing-clip-art-br

CHAMBRE

SYNDICALE

3D

QUI

SOMMES-

NOUS ?

EN FRANCE

 

Fondée en 1946 La Chambre Syndicale 3D réunit les principaux acteurs de l’hygiène antiparasitaire (protection contre les parasites et les nuisibles) :

Applicateurs, fabricants, distributeurs et formateurs.

La branche des applicateurs 3D représentent en France, un chiffre d’affaires global de plus de 500 millions d’ €, réalisé par plus de 1 200 entreprises- dont 80% de TPE de moins de 9 salariés- et employant globalement plus de 5 000 salariés.

EN EUROPE

La politique environnementale de l’Union européenne repose sur la conviction que la croissance économique, le progrès social et la protection de l’environnement contribuent ensemble à l’amélioration de notre qualité de vie. Pour y parvenir, l’UE met en place des règlementations, des directives, des normes… strictes en faveur de la protection des environnements. Quelques-unes d’entre elles visent à la mise en place de produits et de technologies moins dangereux pour la société humaine. Avant même cette prise de conscience de l’Union Européenne en matière de protection de nos environnements, des associations nationales anglaise, belge, espagnole, française et néerlandaise de lutte contre les nuisibles se sont engagées afin d’harmoniser les règles sur l’utilisation et l’application de produis biocides. La Confédération Européenne des Pesticides Appliqués (CEPA) est créée en 1974.

 

NOTRE MISSION

Les entreprises de la CS3D ont pour vocation de protéger l’homme et son environnement des risques qu’engendrent les parasites et les animaux nuisibles.

Lutter contre ces nuisibles, c’est préserver la santé de l’homme, mais c’est aussi protéger ses ressources alimentaires, ses richesses économiques et son environnement. Tous les secteurs économiques et sociaux sont concernés, industries, commerces, établissements publics ou privés, habitat…Cependant cette demande de sécurité et de confort des consommateurs s’accompagne d’impératifs de respect de l’environnement. Tels sont les objectifs de la Directive européenne Biocides et de la norme AFNOR U 43-500.

Par ailleurs, la règlementation européenne Reach s’imposera sur les principales matières chimiques. Ces mesures règlementaires s’inscrivent dans la démarche qualitative des entreprises adhérentes. Celle-ci passe entre autres par une exigence de formation plus large des salariés notamment celle des applicateurs hygiénistes. Au-delà de ses connaissances en biologie, chimie et réglementation, ceux-ci son amenés à tenir un rôle de conseil et de prévention.

Dans ce contexte, la Chambre Syndicale 3D s’est donnée mission auprès des entreprises adhérentes de promouvoir les compétences professionnelles de la branche d’activités, de proposer des formations adaptées aux nouveaux enjeux environnementaux et réglementaires et de faire connaître et reconnaître la valeur ajoutée de la profession auprès de tous : pouvoirs publics, décideurs, responsables économiques et consommateurs.

 
media Interview

NOTRE ACTUALITE

LE BUREAU

patrick.PNG
Patrick GRAVEY
(EMPG)
PRESIDENT
IMG_3952 (2).png
Jean-Paul DUFRENNE
(SERVIGECO)
VICE-PRESIDENT
Eric.jpg
Eric VIEILLEMARD
(HYGIENE OFFICE)
VICE-PRESIDENT
PHOTO IDENT (2).JPG
Dominique WAZZAU
(ERHYG)
VICE-PRESIDENT
arnaud.jpg
Arnauld BRIZAY
(DESBROSSE BRIZAY)
TRESORIER
bg_edited.jpg
Brigitte GUILLOT
(CS3D)
SECRETAIRE GENERALE
laura2.PNG
Laura d'HARTOY
(CS3D)
ASSISTANTE DE DIRECTION
 
 
CHAMBRE SYNDICALE 3D

Maison de la Mécanique

39/41 rue Louis Blanc
CS30080
92038 LA DEFENSE CEDEX

Tel :  01 43 34 76 20
Fax : 01 43 34 76 18
secretariat@cs3d.info

 

Cliquez ici pour nous trouver

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Merci pour votre envoi !

CONTACT

logo cs3d.png

PRESSE

thomas marko associés.png

Lise Morin Forestier
lise.f@tmarkoagency.com 
07 78 05 07 55

 

Mathieu Massimi

mathieu.m@tmarkoagency.com

06 12 55 17 07