NOTRE ACTU

• Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

"PREVENIR ET AGIR ENSEMBLE POUR NE PLUS SUBIR"
Le 6 octobre 2020

La CS3D a été auditionnée par Madame Cathy RACON BOUZON, députée LaRem des Bouches-du-Rhône, chargée de la réduction d’un rapport visant à renforcer la lutte contre les punaises de lit.

Ce rapport a été remis au Premier ministre et à la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition Ecologique, chargée du Logement, ce mardi 6 octobre, sans avoir été communiqué au préalable à la CS3D.

« Les punaises de lit sont un véritable fléau : le nombre d’infestations augmente, son identification est difficile, les moyens de lutte ne sont pas accessibles à tous, et les souffrances engendrées sont dramatiques pour de trop nombreux Français. »

Retrouvez ici ses propositions

Assemblée nationale

Cardio avec Christina

9h00

Donnez des détails sur les classes que vous proposez. Ajoutez des images, des liens et du texte ou connectez votre collection pour afficher du contenu dynamique.

Boxe avec Jasmine

9h30

Haltères avec Loïc

10h00

dandelion-745753_1920.jpg

ANNULATION DES JOURNÉES TECHNIQUES CS3D

Le 2 septembre 2020

La CS3D a pris la lourde décision d’annuler les Journées Techniques qui devaient avoir lieu les 8 et 9 octobre prochains au Palais des Congrès d’Antibes/Juan les Pins.

En effet, le contexte sanitaire rendait très difficile le maintien de cet événement qui perdrait dès lors tout son caractère convivial. Par ailleurs, cela impliquait d’engager une responsabilité importante des organisateurs face aux risques de propagation du virus au sein d’une population de chefs d’entreprise qui ont la charge, eux-mêmes, de la bonne continuité de leurs activités professionnelles.

La CSD est la première à regretter cette annulation car elle est toujours très heureuse d’accueillir ses adhérents et non adhérents dans une ambiance chaleureuse, comme chaque année.

Ces Journées Techniques seront donc reportées d’un an si tout va bien !

La chambre syndicale reste bien évidemment encore et toujours à la  disposition et à l’ écoute de tous ses adhérents qui sont en nombre croissant à lui faire confiance ,et ceci  afin de remplir au mieux ses missions pour la satisfaction de tous !

COVID-19 : LES MESURES PRECONISEES PAR LE MINISTERE DU TRAVAIL

Le 16 mars 2020

Face à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 qui se propage, les pouvoirs publics ont pris une série de mesures dont, en dernier lieu, des mesures de « réduction de la vie sociale » (limitation des rassemblements, fermeture des commerces).

Par un communiqué le Ministère du travail a précisé dimanche 15 mars les modalités d’organisation du travail devant être adoptées par les entreprises. Vous les trouverez ci-jointes.

Les entreprises doivent aménager leur activité en privilégiant le télétravail et, dans certains cas, la réduire voire la suspendre.

Dans ces moments difficiles et inédits, des mesures d’aide aux entreprises ont été annoncées (arrêt maladie pour garde d’enfants, activité partielle, fiscalité, prêts financiers…)

Nous conseillons à ceux qui voudraient avoir recours à l’activité de créer un compte sans attendre sur le site https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/

L’activation du compte peut prendre 48h.

Hygiène personnelle